Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elections régionales 2015, Tarn et Garonne
10 novembre 2015

Pourquoi faut il élire des régionalistes au Conseil Régional ?

Tout simplement parce que c'est le souhait des électeurs...

Voir cet article : https://newcorpconseil.wordpress.com/2014/04/15/la-fierte-dappartenance-regionale-des-francais/

Nous n'en avons extrait que cette statistique :

La Fierté régionale des Français

Les deux anciennes régions Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon sont dans le haut de cette statistique. Le Conseil Régional de cette région Occitanie devrait comporter des élus portant cette fierté. La liste "Le Bien Commun" du Tarn et Garonne aux élections régionales de 2015 comporte 9 membres, dont 3 occitanistes. Elle assure une représentation active de l'aspect regional au sein du Conseil Régional

Comme ce n'est pas le seul aspect à considèrer, un tiers des membres de la liste a une forte sensibilité environnementale et le dernier tiers appartient à la société civile, pour amener les préoccupations des citoyens du quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de l'attention que vous portez à notre blog de campagne dans le Tarn et Garonne.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme vous le voyez dans le lien avant et la référence en bas de l'image, nous ne sommes pas les auteurs de cette statistique. Nous avions remarqué l'absence de la Corse (et de l'outremer) ainsi que de terroirs locaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y avait inscrit en bas du graphique "Seules les régions aux bases de répondants suffisantes sont présentées". C'est donc une statistique partielle. Certainement pas jacobine, car le score de l'Ile de France est déplorable.<br /> <br /> <br /> <br /> Que pouvions nous faire ? Ignorer totalement ce graphique pour les oublis, alors que cela ne change rien au propos ? Ajouter des lignes (fausses) pour les oubliés ? Ou simplement utiliser le graphique en donnant nos sources ? C'est ce que nous avons fait.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes une liste à vocation décentralisatrice d'Occitanie. Nous avons utilisé ce graphique, surtout pour montrer que le sentiment régional était très fort. Votre réaction démontre qu'il en est de même dans les régions "oubliées" par cette statistique.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, nous serions heureux de faire votre connaissance pour travailler avec vous à la fédération de citoyens décentralisateurs que nous comptons monter pour les législatives... pour aller plus loin que l'Occitanie, car le sentiment semble partagé quasiment partout.
P
la statistique sur la "fierté régionale" oublie trois régions "métropolitaines" : la Corse (bon, admettons qu'elle soit "outre-mer"), l'Auvergne et le Limousin ...<br /> <br /> PRO D'ÈSSER MESPRESATS ?
Elections régionales 2015, Tarn et Garonne
Publicité
Archives
Publicité